La méthode M2P : Amapola à St Lattier

Méthode des 2 points : Transformation par la physique quantique du cœur

Dénommée ainsi par Richard Bartlett, la « Méthode des 2 Points » repose sur l’expérience pratique de son auteur, ostéopathe américain,  et sur le lien qu’il tisse entre les concepts auxquels elle fait appel, ses effets observés et les énigmes que constituent les découvertes des chercheurs scientifiques dans le domaine de la physique quantique.

La Méthode des 2 Points consiste fondamentalement à déplacer de notre conscience vers le "champ unifié" contenant toute l'information de tous les potentiels, là où tout est probabilité, hors du temps, de l'espace et de la manifestation physique.

De là, nous laissons venir à nous l'information à même de dissoudre des pensées ou des croyances qui nous maintiennent dans une situation qui nous fait souffrir et nous bloque l'accès à "d'autres possibles". Ainsi, peut se manifester, sans idée préconçue de forme, de manière ni de temps, une "variante optimale". 

La clef est l’absence de toute attente concernant la nature du changement obtenu, le moment et les circonstances de sa survenue.

Au-delà de notre perception du monde avec les sens que nous avons développés, se trouvent les espaces quantiques, hors des limites du temps, de l’espace, contenant toutes les variantes, en potentiel, de toute manifestation physique.

Outre ce qui nous paraît être ”extérieur” à nous-même est en fait une projection de notre réalité intérieure, comme une image dans un miroir qui nous montrerait qui nous sommes à l’intérieur.

Choisir de changer un aspect de sa vie, c'est accepter de quitter un rôle, des programmes, des croyances qui nous ont accompagnés jusque là pour laisser la place à la manifestation d'autres potentialités. 

Nous ne savons pas ce qui va changer, comment, dans quelle direction, ni quand. Mais il se passe toujours quelque chose de merveilleux. Il ne nous reste alors qu'à être à l'affût des changements intérieurs et extérieurs, à les observer, à nous en émerveiller et à manifester notre gratitude !

La méthode des 2 points agit physiquement, émotionnellement et mentalement. Des croyances handicapantes ainsi que des pensées affaiblissantes peuvent être transformées durablement. Ces blocages et croyances sont, du point de vue de la physique quantique, des désordres dans notre champ de respiration énergétique.