Reiki : Amapola à St Lattier

Retrouvez équilibre et harmonie !

En japonais, Rei veut dire universel et inclut la matière, l'âme et l'esprit. Ki (ou Qi) renvoie à l'énergie vitale qui circule en nous, telle que la comprennent les médecines orientales comme la Médecine traditionnelle chinoise et l’ayurveda. Le Reiki est donc la mise ou la remise en contact de « l'énergie universelle » et de notre propre « force vitale » dans le but d'éveiller un processus dynamique de guérison.

Le Reiki est à la fois une pratique thérapeutique et une technique de bien-être. C'est une technique simple et naturelle. Elle permet de canaliser et de transmettre l'énergie par les mains.

Le praticien concentre l'énergie de Reiki et la transmet au sujet par l'application de ses mains. L'énergie circule alors dans tout le corps du receveur et va spontanément dans les parties qui en ont besoin pour soulager, ré-harmoniser et revitaliser la personne.

Il n'est pas nécessaire de croire au Reiki ou d'adopter une concentration particulière pour bénéficier des bienfaits du Reiki. Il suffit d'être dans l'ouverture, en posture d'accueil des stimulis ressentis dont l'intensité varie selon les individus.